lesoirimmo

Gojira dans l’œil du cyclone, le poing levé: l’écoute intégrale

Le jour de notre interview, le premier album de Gojira,  « Terra incognita » , fêtait son 20 e  anniversaire !  « C’est incroyable de se dire qu’on vient du Pays basque, que nous étions un peu les ados marginaux du village, que nous avons commencé à jouer ce death metal complètement obscur dans un endroit où personne ne faisait cette musique, et d’être arrivés là où nous en sommes. »  De g. à dr. : Mario Duplantier (batterie), Jean-Michel Labadie (basse), Joseph « Joe » Duplantier (chant, guitare), Christian Andreu (guitare).
Le jour de notre interview, le premier album de Gojira, « Terra incognita » , fêtait son 20 e anniversaire ! « C’est incroyable de se dire qu’on vient du Pays basque, que nous étions un peu les ados marginaux du village, que nous avons commencé à jouer ce death metal complètement obscur dans un endroit où personne ne faisait cette musique, et d’être arrivés là où nous en sommes. » De g. à dr. : Mario Duplantier (batterie), Jean-Michel Labadie (basse), Joseph « Joe » Duplantier (chant, guitare), Christian Andreu (guitare). - Gabrielle Duplantier.

entretien

Fortitude » veut dire « courage » en anglais. Mais c’est aussi le nom de code utilisé par les Alliés pour désigner les opérations de désinformation destinées à masquer le débarquement de juin 1944. Aucun rapport néanmoins, nous assure Mario Duplantier, le batteur de la formation ! Si le nouvel album des « Frenchies » porte ce titre, c’est pour une raison bien précise.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct