lesoirimmo

Voyages et covid: des règles européennes de plus en plus complexes

La Commission européenne propose désormais d’autoriser les personnes hors UE qui ont reçu leurs deux doses de vaccin à voyager dans l’UE pour des raisons non-essentielles.
La Commission européenne propose désormais d’autoriser les personnes hors UE qui ont reçu leurs deux doses de vaccin à voyager dans l’UE pour des raisons non-essentielles. - EPA

Sauver la saison touristique des pays de l’UE, c’est l’objectif assumé de la Commission européenne qui a proposé lundi matin une nouvelle batterie de mesures pour faciliter les voyages, cette fois depuis l’extérieur de l’UE. Le covid ayant provoqué de nombreuses restrictions aux frontières, ce sont de multiples situations qu’il faut couvrir dans les règles, ce qui complexifie leur lecture.

Ainsi, la Commission européenne propose désormais d’autoriser les personnes hors UE qui ont reçu leurs deux doses de vaccin à voyager dans l’UE pour des raisons non-essentielles (tourisme ou visite, par exemple). Mais comme elle l’a précisé, cela ne signifie pas que ces personnes seront pour autant « exemptes des obligations de tests PCR ou de quarantaine ». Un Européen doublement vacciné devrait quant à lui pouvoir éviter les restrictions sanitaires, selon le dossier en projet du certificat vaccinal européen.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct