lesoirimmo

Les exportations wallonnes ont limité la casse en 2020, grâce au secteur pharma

Le montant des exportations wallonnes a atteint 47,3 milliards d'euros l'an dernier, en baisse de 5,3% par rapport à 2019. C'est toutefois mieux que la chute de 13 à 18% crainte dans un premier temps et que lors de la crise financière. Les ventes wallonnes avaient plongé en 2009 de 15%, a rappelé M. Borsus.

Ces résultats doivent également être nuancés positivement si on les compare avec ceux d'autres pays et régions: les exportations de la zone euro ont diminué de 9% en 2020, celles de la Flandre de 5,6%, celles de l'Allemagne de 9,3% et celles de la France de 15,9%.

"La Wallonie a limité les dégâts, a résisté, bien sûr avec des différences d'entreprise à entreprise et de secteur à secteur, mais je tiens à souligner la résilience, la capacité d'adaptation de nos entreprises", a déclaré le ministre wallon, rappelant l'importance du commerce international et des investissements étrangers pour l'économie du sud du pays. En Belgique, environ 30% de l'emploi sont en effet directement ou indirectement liés aux exportations.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct