lesoirimmo

Baptême de l’art: fuyez le musée!

Le Siroteur, dans la province de Namur, ce sont des activités en famille, des jeux en bois et des escape games sans chrono.
Le Siroteur, dans la province de Namur, ce sont des activités en famille, des jeux en bois et des escape games sans chrono. - D.R.

La plupart ont dû s’interrompre à cause de la pandémie, les autres planchaient encore sur leur scénario. Doucement, les affaires reprennent et les escape games, ces jeux d’évasion grandeur nature, recommencent à s’infiltrer dans nos musées. Changement de décor : on quitte les salles décorées façon tombeau de pharaon ou bureau de Sherlock Holmes pour tenter de s’évader de lieux gorgés d’histoire et de collections historiques. Les plus grands, les plus beaux s’y sont mis, comme le musée d’Orsay, le Mucem de Marseille, le Rijksmuseum d’Amsterdam, Buckingham Palace et le Louvre, évidemment. Du plus grand musée du monde, on s’échappera comme Omar Sy (quoi, vous n’avez pas encore regardé Lupin avec les enfants ?) avec pour seul indice un sac de toile contenant d’obscurs documents et une mallette codée. À vous de fouiller l’aile Richelieu, les peintures de la salle Rubens, les bas-reliefs assyriens, de repérer une date, un symbole, un détail dans un tableau ancien ou le socle d’une statue…

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct