lesoirimmo

Coronavirus: la piste pour rouvrir entièrement l’horeca grâce au smartphone

Pour permettre un traçage plus efficace à l’intérieur des établissements horeca, nos smartphones pourraient être appelés à la rescousse
Pour permettre un traçage plus efficace à l’intérieur des établissements horeca, nos smartphones pourraient être appelés à la rescousse - Pierre-Yves Thienpont.

Les terrasses rouvrent samedi prochain mais déjà l’horeca a les yeux tournés vers la prochaine étape : la réouverture complète des établissements. A ce stade, il reste beaucoup d’incertitudes sur la manière dont elle va pouvoir avoir lieu : comment minimiser les risques d’infection et ensuite, comment s’assurer de pouvoir briser les chaînes de transmission si contamination il y a eu au sein de l’établissement ?

Lors du premier déconfinement, le gouvernement avait imposé aux restaurateurs la tenue d’un registre papier reprenant les coordonnées de tous leurs clients afin que les services en charge du tracing puissent alerter ceux qui auraient été présents en même temps qu’un individu positif. Le bilan est (très) mitigé. Les données papier n’ont jamais vraiment été utilisées – si ce n’est pour avertir le personnel – et le système était peu compatible avec le respect de la vie privée.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct