lesoirimmo

Cyberattaque: annulation forcée à la Chambre des auditions sur le Xinjiang

Le fait que la cyberattaque de ce mardi 4 mai 2021 sur nombre d’institutions belges ait provoqué l’annulation des auditions sur un éventuel génocide au Xinjiang apparaît comme une étrange coïncidence.
Le fait que la cyberattaque de ce mardi 4 mai 2021 sur nombre d’institutions belges ait provoqué l’annulation des auditions sur un éventuel génocide au Xinjiang apparaît comme une étrange coïncidence. - Reuters

Ce mardi à 14 h devaient débuter, en commission des Relations extérieures de la Chambre, des auditions relatives à quatre propositions de résolution sur la répression en cours au Xinjiang. Comme les autres réunions en ligne prévues à l’agenda de la Chambre, elles ont été annulées en raison de la cyberattaque qui a frappé à partir de 12 h le réseau Belnet.

Les membres de la commission Relations extérieures devaient notamment y écouter Jonathan Holslag, professeur à la VUB ; Vanessa Frangville, professeure en études chinoises à l’ULB ; Koen Stoop, du World Uyghur Congress ; et Qelbinur Sidiq, rescapée ouïghoure ayant subi dans un camp une stérilisation forcée.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct