lesoirimmo

Coronavirus - Impact limité de la crise sur Car-Pass grâce à la forte reprise du marché de l'occasion

"Dire que 2020 était une année exceptionnelle revient à enfoncer une porte ouverte", commente Michel Peelman, administrateur délégué de Car-Pass.

Si l'année avait démarré sur les chapeaux de roues, elle a été freinée dans son élan par le coronavirus. Pendant le premier confinement, les stations de contrôle technique ont été fermées un certain temps et tous les showrooms ont dû fermer leurs portes.

A partir de la mi-mai, la vente de véhicules d'occasion a cependant connu une forte reprise, explique le responsable. Et finalement, l'année a été clôturée avec un total de 791.981 Car-Pass, en baisse d'à peine 3,6%.

En 2020, Car-Pass a reçu 8,2 millions de relevés kilométriques dans le cadre des activités après-vente, soit un recul de 14,5% par rapport à 2019.

Pour la première fois en Europe, l'ASBL a par ailleurs reçu les relevés kilométriques étrangers issus des fichiers de données centraux des constructeurs automobiles, ce qui a permis de mieux détecter la fraude relative aux véhicules importés.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct