lesoirimmo

Energie: Woluwe-Saint-Pierre teste les bornes de recharge sur les poteaux d’éclairage public

Marie-Pierre Fauconnier, directrice générale de Sibelga (à gauche), Alexandre Pirson, échevin de la Transition numérique et de la Mobilité de Woluwe-Saint-Pierre (au centre) et Benoît Cerexhe, bourgmestre de la même commune (à droite).
Marie-Pierre Fauconnier, directrice générale de Sibelga (à gauche), Alexandre Pirson, échevin de la Transition numérique et de la Mobilité de Woluwe-Saint-Pierre (au centre) et Benoît Cerexhe, bourgmestre de la même commune (à droite). - D.R.

C’est inédit en Région bruxelloise : la commune de Woluwe-Saint-Pierre est devenue la première à s’équiper de bornes de recharge pour véhicules électriques directement placées sur des poteaux d’éclairage public. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une phase pilote, avec quatre bornes – chacune équipée deux prises. Cinquante riverains, possesseurs de véhicules électriques, ont été associés à ce projet : la commune leur a donné une carte (gratuite) de rechargement. « Nous procéderons à une évaluation de la phase de test d’ici septembre », explique Alexandre Pirson, échevin de la Transition numérique et de la Mobilité. « Mais l’intention est déjà d’étendre ce réseau ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct