lesoirimmo

Accord interprofessionnel: la Vivaldi dégage un accord salarial

Ce mercredi 5 mai et jusque tard dans la nuit, les ténors de la Vivaldi, réunis autour d’Alexander De Croo, devaient se pencher sur quelques questions en suspens.
Ce mercredi 5 mai et jusque tard dans la nuit, les ténors de la Vivaldi, réunis autour d’Alexander De Croo, devaient se pencher sur quelques questions en suspens. - Photo News

Les entreprises qui ont enregistré de bons résultats durant la crise pourront accorder à leurs travailleurs une prime exceptionnelle de maximum 500 euros net en 2021, a décidé durant la nuit de mercredi à jeudi le gouvernement fédéral.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une proposition de médiation après l’échec de la négociation entre les partenaires sociaux. La norme salariale reste fixée à 0,4%, hors l’indexation confirmée de 2,85%, ainsi que l’avait établi le Conseil central de l’économie. Les mesures exceptionnelles prises durant la crise (télétravail, congé vaccination, prime dans le secteur des soins, etc.) ne sont pas comptées en déduction de cette marge.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct