lesoirimmo

Vaccins: l’UE est «prête à discuter» d’une levée des brevets, selon Ursula von der Leyen

Pour la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, l’UE est «prête à discuter» d’une levée des brevets de vaccins contre le coronavirus.
Pour la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, l’UE est «prête à discuter» d’une levée des brevets de vaccins contre le coronavirus. - Photo News

L’UE est « prête à discuter » de la proposition américaine pour lever les protections de propriété intellectuelle sur les vaccins contre le covid, afin d’en accélérer la production et la distribution, a déclaré jeudi la présidente de la Commission européenne.

« L’UE est prête à discuter de toute proposition qui s’attaquerait à la crise de façon efficace et pragmatique. Nous sommes prêts à discuter de la façon dont la proposition américaine peut permettre d’atteindre cet objectif », a assuré Ursula von der Leyen.

Dans un discours en visioconférence à l’Institut universitaire européen de Florence (Italie), l’Allemande a cependant rappelé que l’UE était pour l’heure « le principal exportateur de vaccins du monde » et a appelé les autres pays producteurs à lever leurs restrictions pour exporter leurs doses.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct