lesoirimmo

«Inadmissible», «nous n’allons pas nous y conformer»: confusion autour de l’interdiction de plexiglass sur les terrasses

«Inadmissible», «nous n’allons pas nous y conformer»: confusion autour de l’interdiction de plexiglass sur les terrasses
Mathieu Golinvaux

Les gérants d’établissements horeca ne peuvent installer des plexiglass entre les tables sur leurs terrasses afin de les rapprocher l’une de l’autre pour y accueillir plus de clients, a indiqué vendredi le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD) lors de l’émission radio De Ochtend (VRT).

A un jour de la réouverture des terrasses, il n’était pas clair aux yeux des tenanciers s’ils pouvaient installer ce type d’écrans. Selon le protocole adressé aux professionnels, leur recours serait permis. Le nouvel arrêté ministériel l’interdira explicitement toutefois, selon M. Van Quickenborne.

« Les plexiglass ne peuvent être utilisés. Certainement pas en ce moment. Le risque de contamination est trop grand sur les terrasses fermées. »

Selon lui, si le protocole adressé au secteur évoque l’usage de plexiglas, c’est parce qu’il a été copié sur celui rédigé l’été dernier.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct