lesoirimmo

La SNCF se lance sur le marché espagnol, avec un Ouigo Madrid-Barcelone

Le premier train a quitté Madrid-Atocha à 10H15 vendredi, réservé à quelques invités. Le bleu et le rose de Ouigo se déclinent en gros ronds sur une livrée blanche, et bien sûr à l'intérieur, où les deux niveaux s'appellent "terra" (terre) et "cielo" (ciel).

Le service commercial doit débuter lundi, au lendemain de la levée de l'état d'urgence sanitaire en Espagne. Ouigo proposera alors cinq allers-retours quotidiens Madrid-Barcelone, via Saragosse et Tarragone. En face, la Renfe en aligne 14, aux billets nettement plus chers.

Les 620 km du parcours sont avalés en deux heures et demie, avec des billets à partir de 9 euros --uniquement disponibles sur le web comme en France.

La SNCF a investi quelque 600 millions d'euros dans l'aventure espagnole, qu'elle a décidé de poursuivre malgré les énormes pertes que lui a fait subir la pandémie.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct