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Philip Morris veut cesser de vendre des cigarettes au Japon "d'ici dix ans"

"Nous réaliserons une société sans fumée d'ici dix ans au Japon", a déclaré dans cet entretien le patron de Philip Morris International, Jacek Olczak, qui vient d'entrer en fonction.

"Je veux que le Japon soit le premier marché" dans lequel Philip Morris se désengage du segment des cigarettes classiques, a ajouté M. Olczak.

Le groupe américain, qui commercialise des marques comme Marlboro et Chesterfield hors Etats-Unis, avait déjà prédit l'an dernier la fin de ses ventes de cigarettes traditionnelles d'ici "10 à 15 ans" dans certains pays, mais n'avait pas précisé à l'époque ceux auxquels il pensait.

Philip Morris International ne va cependant pas se retirer du marché japonais, a précisé M. Olczak.

Au contraire, le groupe prévoit de continuer de s'y renforcer sur le segment alternatif des produits électroniques de tabac chauffé (ne dégageant pas de fumée), dont il est actuellement l'acteur dominant au Japon avec sa marque Iquos.

"Nous mettrons sur le marché de nouveaux appareils avec de nouvelles technologies", a dit M. Olczak.

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