lesoirimmo

Le coronapass pourrait être exigé dès cet été en Belgique

«La green card» européenne et le coronapass belge, même combat? Pas tout à fait. Mais ce qui est presque acquis c’est que les deux solutions en cours d’élaboration ne feront, en réalité, qu’une.
«La green card» européenne et le coronapass belge, même combat? Pas tout à fait. Mais ce qui est presque acquis c’est que les deux solutions en cours d’élaboration ne feront, en réalité, qu’une. - Photo News

Certificat vert européen/coronapass belge, même combat ? Pas tout à fait. Mais ce qui est déjà presque acquis et sera, en tout cas, sur la table du Codeco ce mardi, c’est que les deux solutions en cours d’élaboration ne feront, en réalité, qu’une.

La Belgique envisage en effet de « récupérer » la « green card » européenne – un document papier ou numérisé qui dit si vous êtes vacciné contre le covid ou récemment testé négatif – pour une utilisation restreinte à l’intérieur du territoire.

Si la « green card » européenne est destinée à permettre, en temps de pandémie, la libre circulation des citoyens européens entre les différents Etats membres, son « recyclage » chez nous pourrait permettre la tenue d’événements privés de grande ampleur dès la mi-août, en conditionnant leur accès aux personnes « covid free ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct