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Cookies: comment éviter le traçage en ligne

En une session d’une journée durant laquelle 37 sites ont été consultés, ce ne sont pas moins de 270 sites, bien souvent des sites d’analyses statistiques et publicitaires, qui ont récolté des données grâce aux traceurs présents sur les pages consultées...
En une session d’une journée durant laquelle 37 sites ont été consultés, ce ne sont pas moins de 270 sites, bien souvent des sites d’analyses statistiques et publicitaires, qui ont récolté des données grâce aux traceurs présents sur les pages consultées... - Capture d’écran Lightbeam.

Téléphone, ordinateur, tablette, tous les appareils qui permettent de se connecter à internet disposent d’un identifiant publicitaire. Grâce à cet identifiant unique, les applications installées peuvent avoir une vue sur les autres apps installées, à quelle fréquence elles sont utilisées et quels sont les achats qui y sont faits.

Fin avril, au grand dam des créateurs d’applications, Facebook en tête, Apple a modifié sa politique de confidentialité . Depuis la dernière mise à jour d’iOS, les applications n’ont, de base, plus l’accès à cet identifiant. Si un utilisateur veut « bénéficier » des publicités qui résultent de son usage, il doit le spécifier dans les paramètres de son appareil.

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