lesoirimmo

Ecrans géants pour l’Euro à Bruxelles: les bourgmestres renvoient la balle au fédéral

A Bruxelles, la conférence des bourgmestres appelle à une clarification auprès du fédéral concernant l’encadrement des festivités autour de l’Euro 2020 de foot.
A Bruxelles, la conférence des bourgmestres appelle à une clarification auprès du fédéral concernant l’encadrement des festivités autour de l’Euro 2020 de foot. - Photo News

L’Euro de foot se profile à grands pas. Avec une épineuse question pour les responsables politiques : comment, en cette période de covid, gérer les rassemblements de supporters sur la voie publique lors des rencontres.

Une problématique abordée ce mercredi lors de la Conférence des bourgmestres actuellement présidée par Vincent De Wolf (Etterbeek, MR). « Ce sujet est venu à l’ordre du jour ce matin à la demande de monsieur Picqué (Saint-Gilles, PS) », déclare-t-il. « Nous avons eu une longue discussion sur le sujet. On sait que, jusqu’au 1er juillet, on peut autoriser jusqu’à 400 personnes à l’extérieur. Si on met des grands écrans, cela va être très compliqué de gérer le flux des personnes. » Certains bourgmestres rappelant que par le passé, près de 10.000 fans s’étaient réunis en un même lieu. « Difficile donc de n’en accepter que 400 aujourd’hui tout en devant gérer les milliers de personnes qui seraient sur le pourtour et mécontentes d’y être. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct