lesoirimmo

Benoît Poelvoorde prépare un retour sur scène

Cet été, Benoît Poelvoorde ne partira pas en vacances. Il veut finaliser la pièce de théâtre à deux personnages qu’il écrit.
Cet été, Benoît Poelvoorde ne partira pas en vacances. Il veut finaliser la pièce de théâtre à deux personnages qu’il écrit. - D.R.

Le confinement va bien à Benoît Poelvoorde. Non seulement, cela lui a donné le temps de nettoyer et de ranger, son passe-temps favori dans un vaste intérieur où tout est déjà précisément rangé à sa juste place (méticuleux, on peut dire méticuleux), mais aussi d’enchaîner des films – il termine d’ici peu le tournage de Normale, comédie dramatique d’Olivier Babinet- et d’écrire. Vous avez bien lu « écrire »… Un fait pas du tout anodin pour ce paresseux hyperactif car depuis Modèle déposé, seul en scène créé en 1996, il n’avait plus écrit pour les planches. Or la pièce qu’il compte finaliser cet été est un texte à deux voix, une réflexion autour de la mort, et qu’il devrait jouer avec une amie, Bérénice Bourgueil, l’animatrice de RTL. « Ce sera drôle » nous a-t-il assurés dans la foulée de la confidence. « Ce ne sont pas des sketches, c’est une pièce de théâtre en plusieurs actes. J’ai le début, le milieu, la fin. Je retravaille des tournures de phrase, le rythme.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct