lesoirimmo

Israël-Palestine: la solution à deux États est-elle encore crédible?

Altercation entre un membre de la police des frontières israélienne et un manifestant palestinien, mardi, à la porte de Damas, à Jérusalem-Est: la question de la crédibilité et de la faisabilité de la «solution à deux États» émerge à nouveau.
Altercation entre un membre de la police des frontières israélienne et un manifestant palestinien, mardi, à la porte de Damas, à Jérusalem-Est: la question de la crédibilité et de la faisabilité de la «solution à deux États» émerge à nouveau. - AFP

Débat

À chaque poussée de violence, la question revient sous toutes les déclinaisons possibles : les Palestiniens croient-ils encore à la solution à deux États ? La société israélienne est-elle divisée sur la solution à deux États ? La solution à deux États est-elle encore réalisable ? Est-elle crédible ? Est-elle désuète ? Imaginable ? À réinventer ? Avant de tenter d’apporter des éléments de réponse grâce aux témoignages de deux expertes, Anne-Sophie Sebban-Bécache (directrice de la branche parisienne de l’American Jewish Committee et docteure à l’Institut Français de Géopolitique) et Inès Abdel Razek (directrice du plaidoyer pour l’Institut palestinien de diplomatie publique), un rappel des faits.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct