lesoirimmo

Carte blanche: «Il est grand temps que l’on vous dise comment l’Etat gère vos données personnelles»

Le numéro de Registre national s’est transformé en un identifiant unique généralisé facilitant l’échange et le recoupement des données issues des réseaux de la santé, de la Sécurité sociale et des bases de données fiscales.
Le numéro de Registre national s’est transformé en un identifiant unique généralisé facilitant l’échange et le recoupement des données issues des réseaux de la santé, de la Sécurité sociale et des bases de données fiscales. - ImageGlobe.

Ils sont juristes avocats, académiques, responsables du traitement de données (DPO) dans de grandes entreprises publiques ou privées, médecins, responsables d’associations de défense des libertés, philosophes… Tous ont émis cette envie pressante «de vous parler», comme on pousse cri d’alarme avant qu’il ne soit trop tard. Témoins privilégiés, tous ont consacré leur vie professionnelle à tenter de préserver ce contrat de loyauté entre l’Etat et les citoyens, dès lors que ceux-ci n’ont pas d’autre choix que de lui confier les traces de leur vie privée (données de santé, fiscales, familiales, juridiques, sociales…).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct