lesoirimmo

Terre Factory Shopping à Neufchâteau, le «supermarché» de la seconde main

Après le Factory Shopping ouvert début mai à Neufchâteau, Christian Dessart va lancer le concept de la ressourcerie en Luxembourg.
Après le Factory Shopping ouvert début mai à Neufchâteau, Christian Dessart va lancer le concept de la ressourcerie en Luxembourg. - J.-L. B.

Avec ses 450 salariés sous contrat CDI, le groupe Terre est devenu au fil de ses 70 années d’existence un acteur incontournable dans la récupération de matériaux réutilisables, ou à tout le moins recyclables, que ce soit des vêtements et matières textiles, du papier-carton, voire d’autres matières (verre), via diverses ASBL ou S.A à finalité sociale. Avec au bout de ce parcours, « l’objectif suprême », comme le dit Christian Dessart, directeur et administrateur-délégué de l’ASBL Terre, « créer de l’emploi en insertion, un combat de tous les jours car le secteur est livré à une rude concurrence, avec d’autres ASBL et entreprises sociales, des intercommunales et des structures comme Fost +, mais surtout avec Vintage, les ventes sur Ebay, et les brocantes où les vêtements prennent de plus en plus de place. » Mais Christian Dessart positive et veut toujours avancer en trouvant des solutions qui permettent au groupe Terre d’assurer la viabilité économique de ses projets, si pas à court terme, au moins à moyen terme.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct