lesoirimmo

Bruxelles: ces familles condamnées aux logements insalubres

En 2019, la Direction de l’inspection régionale du logement a ouvert 1.147 enquêtes, prononcé 333 mises en demeure d’effectuer des travaux et, surtout, 336 interdictions de mise en location.
En 2019, la Direction de l’inspection régionale du logement a ouvert 1.147 enquêtes, prononcé 333 mises en demeure d’effectuer des travaux et, surtout, 336 interdictions de mise en location. - Olivier Papegnies.

On ne voit pas si tu es pieds nus ou si tu as des chaussures, parce que c’est sous l’eau… C’est comme un lac. » Pendant huit mois, la chambre de Moussa* a servi de déversoir à une fuite, snobée par le propriétaire d’un immeuble du centre-ville bruxellois, dans lequel s’entassaient des locataires précarisés et des squatters. « Même chez nous, en Afrique, on ne vit pas dans de telles conditions », raconte le jeune Congolais. « Si quelqu’un dans mon pays voit comment on vit, dans ce bâtiment, il va me dire “Mais pourquoi tu es parti ?” Chez moi, on dit qu’on vient chercher la vie quand on part en Europe… »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct