lesoirimmo

Comment l’horeca va rouvrir en intérieur à partir du 9 juin

Tout comme en terrasse, le service en salle se déroulera à table via du personnel doté obligatoirement d’un masque chirurgical.
Tout comme en terrasse, le service en salle se déroulera à table via du personnel doté obligatoirement d’un masque chirurgical. - Pierre-Yves Thienpont

C’est un document que les cafés, les hôtels et les restaurants attendent fiévreusement. Baptisé L’horeca en toute sécurité, le protocole sectoriel détaillant les conditions de réouverture des établissements en intérieur dès le mercredi 9 juin (et intégrant les règles en vigueur en extérieur depuis le 8 mai) est sur le point de sortir. Le Soir a pu consulter en primeur une ébauche (« draft ») très avancée de ces 48 pages, fruits d’une concertation entre les trois fédérations horeca (Flandre, Bruxelles, Wallonie), le commissariat Corona et les cabinets des ministres fédéraux David Clarinval (Indépendants, PME) et Pierre-Yves Dermagne (Economie et Emploi). Ces deux derniers doivent encore avaliser ce long texte technique dont l’écrasante majorité des points ne prêtent plus à discussion. Il faudra aussi qu’entre en vigueur l’arrêté ministériel d’Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur, traduisant les décisions du Comité de concertation du 11 mai dernier, dont le feu vert à la réouverture en intérieur de l’horeca.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct