lesoirimmo

Réduire les délais pour réussir: tous les étudiants ne disent pas non

D’après les premiers contours du nouveau décret Paysage, les étudiants auront deux ans pour réussir la première année en haute école, à l’université, en école supérieure des arts… Trop peu, estiment 72% des jeunes.
D’après les premiers contours du nouveau décret Paysage, les étudiants auront deux ans pour réussir la première année en haute école, à l’université, en école supérieure des arts… Trop peu, estiment 72% des jeunes. - Belga.

Responsabiliser les étudiants… La réforme du décret Paysage organisant les études supérieures en fait son fil rouge, même si ministre et bénéficiaires n’ont pas toujours la même vision de cette “ “responsabilisation”. Alors qu’elle sera appelée prochainement à la table officielle de la concertation, la Fédération des étudiants francophones a consulté le terrain via ses réseaux nationaux et régionaux. Au terme d’une enquête en ligne, près de 5.000 jeunes ont donné un avis souvent tranché, parfois étonnant. Le Soir vous livre, en exclusivité, les principaux enseignements.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct