lesoirimmo

France: Emmanuel Macron dans une nouvelle immersion pour écouter le pays

Pour Emmanuel Macron, ce voyage à travers la France est aussi une course de vitesse. Car ses principaux concurrents n’ont pas attendu non plus pour se lancer en campagne.
Pour Emmanuel Macron, ce voyage à travers la France est aussi une course de vitesse. Car ses principaux concurrents n’ont pas attendu non plus pour se lancer en campagne. - AFP

C’est une autre campagne qui ne dit pas son nom. Alors que le premier tour des élections régionales aura lieu dans moins de trois semaines, Emmanuel Macron repart sur le terrain avec une autre échéance en tête : le scrutin élyséen de 2022. Le président sera ce jeudi en Dordogne à la rencontre des habitants. Une « déambulation » à travers le pays qui connaîtra d’autres escales dans les semaines à venir et qui rappelle d’autres traversées territoriales, en d’autres temps. Avant la campagne de 2017, le candidat s’était lancé dans une « grande marche » à travers l’Hexagone. En novembre 2018, Emmanuel Macron était reparti sillonner le pays lors d’une tournée commémorative du centenaire de la Grande Guerre. Quelques mois plus tard, c’était le tour du « grand débat », une initiative qui lui avait permis de reprendre la main après la très grave crise des gilets jaunes qui avait alors embrasé le pays.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct