lesoirimmo

Cynthia Bolingo, un sacré tour en France

Cynthia Bolingo savait qu’elle était en forme. De là à pulvériser  le record de Belgique du 400 m d’une telle manière...
Cynthia Bolingo savait qu’elle était en forme. De là à pulvériser le record de Belgique du 400 m d’une telle manière... - JASPER JACOBS/BELGA.

Sa première réaction a été de parcourir 50 mètres supplémentaires pour tomber dans les bras de sa coach, Carole Bam, dans un élan de joie incontrôlable. Cynthia Bolingo n’en revenait pas du « truc de ouf » qu’elle venait de réaliser, un 400 m magique où elle a littéralement plané sur la piste du stade Jean-Delbert de Montreuil, dans la proche banlieue parisienne, par une douce soirée de juin.

Un 400 m qu’elle a bouclé en 50.75, un chrono inouï pour elle, dont le record personnel n’était jusque-là « que » de 51.69, et qui lui a permis de s’emparer du record de Belgique de Kim Gevaert (51.45), vieux de seize ans déjà, et de fracasser ce minimum olympique qui lui faisait tant de l’œil (51.35). Seule la Dominicaine Marileidy Paulino, qui lui a servi de rampe de lancement dans la dernière ligne droite, a réussi à la devancer (50.66).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct