lesoirimmo

Euro 2020: la RTBF émet des conditions aux bars qui diffusent l’Euro en terrasse

La RTBF demandera une redevance aux établissements qui diffuseront des matchs de football de l’Euro via ses canaux.
La RTBF demandera une redevance aux établissements qui diffuseront des matchs de football de l’Euro via ses canaux. - Photo News

La RTBF, qui diffuse les matchs de football de l’Euro 2020, demandera une redevance aux établissements qui diffuseront des matchs de football de l’Euro via ses canaux sur des écrans de télévision tournés vers l’extérieur, selon le document sur les conditions générales d’autorisation de diffusion des matchs de l’Euro 2020 de la RTBF cité dans La Dernière Heure mercredi.

La redevance va de 181,50 euros TVAC par journée de retransmission pour les sites pouvant accueillir moins de 300 personnes à 302,50 euros TVAC pour les sites pouvant accueillir de 300 à 500 personnes. Cela quel que soit le nombre de personnes effectivement présentes sur le site. À raison de 22 jours de diffusion au total sur l’ensemble de cet Euro, un bar, un bistrot ou un restaurant qui diffusera tous les matchs de l’Euro en extérieur devra donc débourser près de 4.000 euros TVAC (ou 3.300 HTVA), calcule le quotidien.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct