lesoirimmo

Coronavirus - Lonza va ouvrir une ligne de production aux Pays-Bas pour le vaccin de Moderna

Elle sera installée dans son usine située à Geleen, au sud du pays, et devrait entrer en service fin 2021, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Elle doit permettre de fabriquer jusqu'à 300 millions de doses supplémentaires par an lorsqu'elle tournera à pleine capacité, a précisé Lonza qui renforce ainsi sa collaboration avec l'entreprise américaine de biotechnologie.

En mai 2020, Lonza avait signé un premier accord avec Moderna prévoyant une collaboration sur 10 ans pour la production de son vaccin anti-Covid ainsi que sur les autres produits de Moderna à l'avenir.

Le groupe suisse, qui fabrique des principes actifs pour la production de vaccins, a depuis mis en place trois lignes de production dans son usine de Viège en Suisse et une sur son site de Portsmouth aux États-Unis, dans le New Hampshire.

Face à la pénurie de vaccins, Lonza et Moderna avaient déjà étendu leur partenariat en avril 2021 avec un nouvel accord prévoyant la mise en place de trois lignes de production supplémentaires dans son usine en Suisse.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct