lesoirimmo

Affaire Jürgen Conings: une procédure de suppression d’emploi a été entamée à l’encontre du militaire

Au sein de la Défense, une procédure de suppression d’emploi a été entamée à l’encontre de Jürgen Conings.
Au sein de la Défense, une procédure de suppression d’emploi a été entamée à l’encontre de Jürgen Conings. - Capture d’écran du site de la police fédérale.

La Défense a entamé une procédure de suppression d’emploi à l’encontre de Jürgen Conings, a indiqué mercredi la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), en commission de la Chambre. Le militaire armé en fuite et activement recherché depuis le 17 mai est déclaré officiellement absent depuis le 19 mai et son salaire n’est plus payé à compter de cette date.

La ministre n’a pas donné de détail sur les enquêtes du Comité R et de l’Inspection générale de la Défense toujours en cours. Un rappel inattendu de la fonction exercée précédemment par l’Inspecteur général, Peter Devogelaere, est venu du député Denis Ducarme (MR). Le général-major a été chef de cabinet des prédécesseurs de Mme Dedonder, Didier Reynders et Philippe Goffin, tous deux MR. « Je ne veux pas que quiconque projette la moindre ombre sur l’enquête produite. (M. Devogelaere) va mener une enquête sur une période où il était aux côtés des ministres responsables », a souligné M. Ducarme.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct