lesoirimmo

Les critères du label "Towards Sustainability" alignés sur la réglementation européenne

Après une version initiale publiée en février 2019 et des premiers labels accordés en novembre de la même année, la norme - qui doit être évaluée tous les deux ans - est donc révisée. L'objectif est d'"accroître l'impact du label et amener davantage d'institutions financières et d'investisseurs sur la voie d'une économie durable", souligne Febelfin.

Cette première révision ajuste d'abord le label belge sur la réglementation européenne, notamment la Taxonomie verte (qui fixe quels critères sont à considérer pour déterminer qu'une activité est respectueuse du climat) et le règlement Disclosure (SFDR). Ce dernier impose aux acteurs des marchés financiers des obligations d'identification de risques de durabilité et de publication d'information en matière de durabilité.

Ensuite, cette modification veut assurer une meilleure intégration de la durabilité dans le processus d'investissement, renforcer les critères relatifs au secteur des combustibles fossiles et aux obligations souveraines et, enfin, améliorer la transparence pour les investisseurs finaux.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct