lesoirimmo

Etienne Davignon: «L’histoire du Palais des Beaux-Arts, c’est une histoire de consensus»

Etienne Davignon: «Le respect du patrimoine et du passé, c’est bien. Mais c’est quoi le passé? Horta qui était un super-innovateur aurait évidemment utilisé les technologies modernes s’il avait dû lui-même rénover son bâtiment…»
Etienne Davignon: «Le respect du patrimoine et du passé, c’est bien. Mais c’est quoi le passé? Horta qui était un super-innovateur aurait évidemment utilisé les technologies modernes s’il avait dû lui-même rénover son bâtiment…» - Dominique Duchesnes

Entretien

Le 21 mai dernier, Sophie Wilmès, vice-Première Ministre en charge notamment des institutions culturelles fédérales (Palais des Beaux-Arts, Orchestre National de Belgique et Théâtre Royal de la Monnaie) annonçait la composition des nouveaux C.A. des trois institutions. Au Palais des Beaux-Arts, seul un administrateur reste en place, les autres attendant tous depuis plusieurs années d’être remplacés. À l’heure où une page se tourne, Étienne Davignon retrace la saga de cette institution unique et livre sa vision du futur.

À la fin des années 90, vous arrivez au Palais des Beaux-Arts. À quoi ressemble l’institution que vous découvrez ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct