lesoirimmo

Ouverture à Anvers de la première station à hydrogène multimodale

CMB.Tech élabore des solutions d'hydrogène pour les applications industrielles et maritimes. C'est elle qui avait lancé en 2017 l'Hydroville, premier navire passager au monde à naviguer à l'hydrogène. Ce navire devait jusqu'ici être approvisionné par une station à hydrogène mobile. Il pourra désormais aussi faire le plein à Anvers.

"En réalisant cette station à hydrogène, CMB.Tech affirme sa présence tout au long de la chaîne, depuis la production de carburant vert jusqu'à l'utilisation d'hydrogène dans diverses applications", a commenté Roy Campe, directeur technique de l'entreprise. "Le concept sera affiné dans les prochains mois et est prêt à être déployé à grande échelle."

Selon l'entreprise, les ports vont devenir dans le futur des "hotspots" à hydrogène car ils rassemblent de nombreuses applications qui peuvent difficilement être électrifiées. En outre, de nombreux ports vont avoir accès à de l'hydrogène, que ce soit par le biais de grosses installations d'électrolyse ou via l'importation.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct