lesoirimmo

Un concours d’entrée en médecine à la table du Conseil d’Etat

Là où la Flandre organise un concours pour l’entrée en faculté de médecine, les francophones organisent un «simple» examen.
Là où la Flandre organise un concours pour l’entrée en faculté de médecine, les francophones organisent un «simple» examen. - Belga.

La crise sanitaire avait mis de côté, pour un temps, l’épineuse question des numéros Inami. Comme un marronnier, le débat autour de l’attribution de ce précieux sésame revient en force. Le gouvernement fédéral doit prochainement se prononcer sur le quota à accorder pour l’année 2027 (qui concerne les étudiants qui entreront en médecine en septembre), ainsi que sur le nombre de candidats supplémentaires autorisés pour l’année 2021 (ils ont entamé leurs études en 2015 mais le nombre de lauréats potentiel dépasse le quota fixé à l’époque). Sur proposition du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke (Vooruit), le Conseil des ministres a approuvé ce vendredi en première lecture deux projets d’arrêtés. Sauf que francophones et flamands ne semblent pas tout à fait sur la même longueur d’onde. Ce point ayant été ajourné la semaine dernière faute de consensus.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct