lesoirimmo

Elections en Allemagne: la CDU triomphe et maintient l’extrême droite à distance

C’est une victoire personnelle du ministre-président sortant, Reiner Hasselof (à g.), qui a construit sa campagne dans le rejet de l’AfD et de son chef de ligne Oliver Kirchner.
C’est une victoire personnelle du ministre-président sortant, Reiner Hasselof (à g.), qui a construit sa campagne dans le rejet de l’AfD et de son chef de ligne Oliver Kirchner. - AFP.

On peut gagner des élections à droite en défendant un cordon sanitaire contre l’extrême droite : c’est la leçon du scrutin régional de Saxe-Anhalt, le dernier grand test électoral avant les élections générales de septembre qui tournera la page de l’ère Merkel.

Alors qu’on craignait qu’« Alternative pour l’Allemagne » (AfD), première force d’opposition à l’assemblée fédérale (Bundestag), remporte sa première région en Saxe-Anhalt, le Parti chrétien-démocrate (CDU) a réussi l’exploit, avec 36 % des voix, d’arriver en tête avec 13 points d’avance sur ce parti d’extrême droite. C’est une victoire personnelle du ministre-président sortant, Reiner Hasselof, qui a construit sa campagne dans le rejet de l’AfD.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct