lesoirimmo

Un Repair Café mobile, pour être encore plus près des citoyens

Comme dans les Repair Cafés fixes, l’important est de partager ses connaissances et d’aider le «visiteur» à comprendre ce qui ne fonctionne plus.
Comme dans les Repair Cafés fixes, l’important est de partager ses connaissances et d’aider le «visiteur» à comprendre ce qui ne fonctionne plus. - J.-L. B.

Réduire au maximum la quantité de déchets en redonnant vie à des objets qui nécessitent une réparation, parfois mineure, tel est le leitmotiv de centaines de bénévoles qui œuvrent dans les 170 Repair Cafés de Wallonie et de Bruxelles, chapeautés par la structure Repair Together. Un concept économique et écologique né aux Pays-Bas et qui a essaimé chez nous avant d’atteindre d’autres pays.

Alors que l’association a lancé voici quelques mois un autre modus vivendi en période de covid, avec le Repair Café connect destiné à aider à distance, puisque les Repair Cafés de proximité sont fermés, voici un troisième concept qui s’ajoute à la liste : le Repair Café mobile (RCM). Durant ce printemps et cet été, il sillonnera 30 villes wallonnes pour sensibiliser encore plus à cette démarche citoyenne, sous la houlette des intercommunales wallonnes qui gèrent la gestion des déchets.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct