lesoirimmo

Trop de télétravail tue le télétravail

Le télétravail, c’est bien... mais, de manière structurelle, il n’en faut pas trop. Une formule d’un à deux jours de travail à domicile est à conseiller.
Le télétravail, c’est bien... mais, de manière structurelle, il n’en faut pas trop. Une formule d’un à deux jours de travail à domicile est à conseiller. - AFP.

A partir de ce mercredi, les règles en matière de télétravail sont assouplies. Les travailleurs ont la possibilité de prester une journée par semaine sur leur lieu de travail. Déjà largement pratiqué avant la crise du covid (16,9 % la part de la population active occupée pratiquait le télétravail occasionnellement ou régulièrement selon des chiffres du SPF Mobilité datant de 2017), le télétravail a connu un essor forcé considérable durant le confinement. Selon les chiffres provenant des clients du secrétariat social Attentia, les employés ont presté 41,5 % de leurs heures depuis leur domicile le mois dernier, tandis que ce chiffre atteignait même 65,3 % pour les cadres et les dirigeants.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct