lesoirimmo

Les Etats-Unis vont discuter d'un accord commercial avec Taïwan (2)

"Je sais que nous avons des discussions avec Taïwan, ou que nous allons en entamer bientôt, sur une forme d'accord-cadre. Ces discussions devraient commencer", a-t-il dit lundi lors d'une audition parlementaire à Washington.

Il a toutefois renvoyé vers la représentante américaine au Commerce, Katherine Tai, pour tout détail sur ces futures négociations.

Cette annonce a été condamnée par la Chine, qui considère Taïwan comme une de ses provinces et menace de recourir à la force en cas de proclamation formelle d'indépendance sur l'île ou d'intervention extérieure.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a appelé Washington à "mettre un terme à toute forme de contacts officiels avec Taïwan, à traiter la question de Taïwan avec prudence et à s'abstenir d'adresser de mauvais signaux aux forces indépendantistes taïwanaises".

L'annonce d'Anthony Blinken survient alors que les Etats-Unis et la Chine restent engagés dans une guerre commerciale ouverte en 2018 par l'ancien président américain Donald Trump.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct