lesoirimmo

Alstom remporte un contrat d'environ 1 md EUR pour des trains au Mexique

C'est concrètement un consortium comprenant une association d'Alstom et Bombardier Transport qui a été retenu fin mai par le Fonds national pour la promotion du tourisme (Fonatur), mais le premier a racheté le second fin janvier. Alstom est associé dans l'aventure aux groupes locaux Gami Ingeniería e instalaciones et Construcciones Urales, a-t-il précisé mercredi dans un communiqué.

Alstom doit notamment fournir 42 trains dérivés de sa gamme X'Trapolis, adapté aux conditions locales. Ils existeront en trois types: "standard et confortable", plus luxueux avec voiture-restaurant et trains de nuit.

"Le design des trois types de trains -Xiinbal, Janal et P'tal- est exclusif au Mexique et inspiré de la culture maya, où les lignes, la vitesse et la beauté du jaguar majestueux ont été des éléments d'inspiration pour le train", a commenté Maite Ramos, directrice générale d'Alstom Mexique.

"La fabrication du Tren Maya commencera immédiatement, avec une main-d'œuvre mexicaine, après la signature du contrat", a-t-elle ajouté, citée dans le communiqué.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct