lesoirimmo
Euro 2020

Euro 2020: tolérance générale pour les supporters en terrasse

Les terrasses se remplissent gentiment, mais tous les bourgmestres  de Belgique savent que, dès vendredi, les soirées seront animées.
Les terrasses se remplissent gentiment, mais tous les bourgmestres de Belgique savent que, dès vendredi, les soirées seront animées. - Pierre-Yves Thienpont.

Ça va être le bordel et ça va d’aller… » C’est en substance le message délivré, lors d’un briefing Euro à ses équipes, par Christos Doulkeridis. Comme tous les bourgmestres du Royaume, l’Ixellois sait que, dès vendredi, ses soirées seront animées. Surtout si Lukaku enfile les goals. L’horeca a ses protocoles et ses écrans plus ou moins géants, les pompes ont fait le plein de houblon, le mercure ne cesse de monter… « Il ne faut pas penser qu’on va pouvoir tout maîtriser et tout faire respecter, il faut arrêter de se casser trop la tête », assume le mandataire Ecolo. Le sésame footballistique, que se passent tous les Bruxellois(es), responsables du maintien de l’ordre sur leur territoire ? « On demande à la police d’agir avec discernement. » Traduction pour les supporters : tolérance générale. En tout cas pendant les nonante minutes réglementaires du premier tour.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct