lesoirimmo

Biden en Europe: l’Amérique à la reconquête de l’Ouest

Joe Biden, ici à son arrivée au Royaume-Uni, effectue sa première escapade présidentielle en dehors du territoire des Etats-Unis.
Joe Biden, ici à son arrivée au Royaume-Uni, effectue sa première escapade présidentielle en dehors du territoire des Etats-Unis. - REUTERS.

Cent quarante jours après s’être installé à la Maison-Blanche, Joe Biden effectue sa première escapade présidentielle en dehors du territoire des Etats-Unis. Destination privilégiée : l’Europe. Un long périple, étalé sur une semaine, dans trois pays, rythmé par une enfilade de sommets. Pour conclure à Genève par une partie de bras de fer, yeux dans les yeux, avec le maître du Kremlin, Vladimir Poutine.

Les deux hommes devraient préciser leurs « lignes rouges », les conséquences de leur franchissement et, du point de vue américain, jauger si une relation plus stable est… possible. Ce sera « la cerise sur le gâteau », note Pierre Vimont, ex-secrétaire général du bras diplomatique de l’UE, désormais expert senior auprès du groupe de réflexion Carnegie Europe.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct