lesoirimmo

Plastique: pendant la pandémie, la planète a produit un peu moins de plastique

En Europe, où 55 millions de tonnes de plastiques neufs sont sortis des usines l'an passé, le recul de production s'élève à 5,1%, et le phénomène de baisse est encore plus accentué en France, où la production a chuté de 11% en 2020, a indiqué jeudi l'association PlasticsEurope.

En France, la consommation globale de plastique vierge a chuté de 7,5% l'an passé, plus fortement que la moyenne européenne (-4,7%) et qu'en Allemagne (-6,5%). 

L'automobile, qui a connu des arrêts de production, a été le secteur le plus affecté, avec une baisse de 18,1% de sa consommation de plastique en Europe, et de 28% en France, selon l'association.

Sur la totalité de la planète, "avec 367 millions de tonnes de plastiques produites en 2020 contre 368 MT en 2019, il s'agit de la troisième baisse mondiale depuis l'après-guerre, après celle intervenue en 1973 au moment du premier choc pétrolier, et celle de 2008, lors de la crise financière des subprimes", a indiqué à l'AFP Eric Quenet, directeur général de PlasticsEurope.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct