lesoirimmo

Joe Biden en Europe: «Air Force One» est attendu de pied ferme par les spotters

Les spotters britanniques s’étaient donné rendez-vous dans le Suffolk, mercredi soir, pour attendre l’arrivée de l’avion présidentiel américain.
Les spotters britanniques s’étaient donné rendez-vous dans le Suffolk, mercredi soir, pour attendre l’arrivée de l’avion présidentiel américain. - Reuters

Ces derniers mois, avec la crise sanitaire et le trafic aérien fortement réduit, ils n’ont guère été gâtés. Mais l’arrivée du président américain sonne comme le début d’une nouvelle saison pour les spotters. Ces amateurs d’avions se font une joie de pouvoir observer « Air Force One » se poser sur le tarmac bruxellois ce dimanche 13 juin.

« C’est forcément un événement », s’enthousiasme Thibault Lapers, un étudiant de 20 ans passionné d’aéronautique. «  “Air Force One” vient très peu en Europe. La dernière fois, c’était en 2017. Un tel événement rassemble toute la communauté des spotters, mais pas seulement ; même les personnes qui s’intéressent seulement de loin aux avions risquent d’avoir envie de l’apercevoir. C’est normal, cet avion, c’est tout un symbole. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct