lesoirimmo

Vacciner le reste du monde: quand le G7 s’éveille

Dans une atmosphère de compétition entre eux, les pays du G7 vont coaliser leurs forces (et richesses) pour entamer la vaccination du reste du monde.
Dans une atmosphère de compétition entre eux, les pays du G7 vont coaliser leurs forces (et richesses) pour entamer la vaccination du reste du monde. - Photo News

Un concours de beauté ! Si d’aucuns interrogent l’utilité du G7, ce club fermé des « plus grandes puissances mondiales » qui ignore le poids acquis par les pays émergents, voilà une démonstration de la puissance de feu des principales démocraties de la planète. Dans une atmosphère de compétition entre eux, les pays du G7 vont coaliser leurs forces (et richesses) pour entamer la vaccination du reste du monde : la vaste majorité des pays démunis. Enfin !, disent les critiques.

Tard jeudi soir, la présidence du groupe, assurée cette année par le Royaume-Uni, assurait que les sept dirigeants devraient annoncer qu’ils fourniront « au moins un milliard de doses de vaccin contre le coronavirus au monde entier, pour mettre fin à la pandémie en 2022 ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct