lesoirimmo

Elle subit une tentative de meurtre raciste, la police de Ninove ne prend pas sa plainte

S’estimant mal reçue à Ninove, la victime présumée d’une tentative de meurtre a dû aller porter plainte dans un commissariat bruxellois.
S’estimant mal reçue à Ninove, la victime présumée d’une tentative de meurtre a dû aller porter plainte dans un commissariat bruxellois. - Photo News.

Nisrine, 19 ans, une Bruxelloise musulmane portant le foulard (c’est important pour la suite), travaille à Ninove. Elle est caissière dans un grand magasin de la ville de Flandre orientale, située à l’ouest de la capitale. Vendredi 11 juin, elle fait la fermeture. Arrivée avec un peu d’avance, elle s’installe sur un tabouret situé sur un parking tout proche. Quand soudain, par la fenêtre de son véhicule, un homme d’une cinquantaine d’années l’interpelle en néerlandais. La suite, c’est Nisrine qui nous la raconte : « Il est arrivé devant moi, il a ouvert sa fenêtre. Il a commencé à m’insulter : “sale pute, salope”, “retire ton voile de ta tête”, “casse-toi”, “retourne dans ton pays”… J’ai pas levé la tête. Au début, j’ai pas vu son visage. Il a vu que je ne réagissais pas, je pense qu’il attendait juste une réaction pour… je sais pas… Du coup, il m’a craché au visage. Vu que j’étais dehors et qu’il n’y avait personne, j’avais mon masque abaissé, donc j’ai ramassé son crachat au visage.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct