lesoirimmo

Le foot amateur offre deux milliards d’euros à la société chaque année

L’étude livrée par l’Union belge a de quoi inciter la population à continuer la pratique du foot après l’enfance et l’adolescence.
L’étude livrée par l’Union belge a de quoi inciter la population à continuer la pratique du foot après l’enfance et l’adolescence. - D.R.

L’Euro qui bat son plein, c’est l’occasion de se rappeler que le football ne se résume pas à des matchs qui suscitent la folle ferveur des supporters des nations participantes. Et ce n’est pas non plus qu’une affaire de business géant s’étendant des produits dérivés au sponsoring en passant par les droits télé. Le ballon rond, c’est également un sport pratiqué à un niveau amateur et, ce faisant, qui apporte une contribution significative à la société. A quelle hauteur financièrement ? C’est à cette question pour le moins délicate que tente de répondre aujourd’hui une étude scientifique internationale dont la méthode de calcul a été appliquée à la réalité belge. Avec des résultats étonnants dont Le Soir a pu prendre connaissance en primeur.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct