lesoirimmo

Israël: Netanyahou aurait fait détruire des documents sensibles avant de quitter son poste

Binyamin Netanyahou a-t-il fait disparaître certains documents avant de quitter son poste de Premier ministre? Le Likoud, son parti, a nié cette accusation avec véhémence, la qualifiant sur twitter d’«absurde, mensongère et ridicule».
Binyamin Netanyahou a-t-il fait disparaître certains documents avant de quitter son poste de Premier ministre? Le Likoud, son parti, a nié cette accusation avec véhémence, la qualifiant sur twitter d’«absurde, mensongère et ridicule». - EPA.

Le Landerneau politique israélien est secoué par une polémique qui concerne encore et toujours l’ex-Premier ministre Binyamin Netanyahou qui a dû quitter le pouvoir le 13 juin dernier, victime d’une coalition hétéroclite qui s’est constituée dans le but précis de le défenestrer. Le quotidien H aaretz a en effet publié un scoop le 17 juin, affirmant sur la foi de témoignages que quelques heures seulement avant de devoir renoncer à ses fonctions qu’il occupait sans discontinuer depuis 2009, Netanyahou a ordonné à deux de ses proches conseillers de détruire une série de documents détenus dans des coffres au sein de son ministère.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct