lesoirimmo

Céline Tellier: «Cela fait 20 ans que les scientifiques alertent sur l’enjeu des perturbateurs endocriniens !»

Après les révélations sur la pollution à Zwijndrecht, Céline Tellier a demandé à l’administration un rapport sur la situation en Wallonie.
Après les révélations sur la pollution à Zwijndrecht, Céline Tellier a demandé à l’administration un rapport sur la situation en Wallonie. - Pierre-Yves Thienpont

La pollution au Pfas autour du site 3M de Zwijndrecht, en Flandre, n’a pas seulement causé un séisme en Flandre, elle mobilise aussi en Wallonie où on cherche à y voir clair à propos d’éventuelles pollutions au sud du pays. « J’ai demandé à l’administration de faire un rapport complet sur le sujet, explique Céline Tellier (Ecolo), la ministre wallonne de l’Environnement. On sait déjà qu’en Wallonie les entreprises produisant des substances analogues à celles de 3M n’émettent pas de substances perfluorées. C’est rassurant. Mais nous restons vigilants, nous allons faire une analyse plus approfondie afin de voir si elles n’émettent pas d’autres substances qui seraient éventuellement problématiques ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct