lesoirimmo

Pollution en Flandre: le parquet d’Anvers ouvre une enquête après une plainte d’un habitant

La société américaine 3M a arrêté de produire du PFOS depuis 2002, mais des traces de son activité historique subsistent encore dans l’environnement, car le produit n’est pas dégradable.
La société américaine 3M a arrêté de produire du PFOS depuis 2002, mais des traces de son activité historique subsistent encore dans l’environnement, car le produit n’est pas dégradable. - Belga.

Le parquet d’Anvers a ouvert une enquête judiciaire sur la pollution au PFOS liée à l’usine 3M, qui s’est répandue à Zwijndrecht, en province d’Anvers, a fait savoir le parquet, confirmant une information de VRT NWS. L’enquête fait suite à une plainte avec constitution de partie civile d’un citoyen. Selon le parquet, il s’agit d’un père habitant Zwijndrecht.

Selon la VRT, l’enquête concernerait des faits allégués de dépôt illégal de déchets et de violations de l’obligation de protection de l’environnement, mais le parquet n’a pas confirmé l’information mardi soir. Le juge d’instruction devra déterminer si des poursuites sont possibles et qui exactement devra comparaître devant le juge.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct