lesoirimmo

Carré Coghen, un jardin en ville

Le futur Carré Coghen, vu de la rue du Doyenné. A noter l’ouverture entre les deux bâtiments qui permettra au regard de s’immiscer dans le projet. A la droite, on reconnaît l’Ecole Communale du Centre d’Uccle.
Le futur Carré Coghen, vu de la rue du Doyenné. A noter l’ouverture entre les deux bâtiments qui permettra au regard de s’immiscer dans le projet. A la droite, on reconnaît l’Ecole Communale du Centre d’Uccle. - D.R.

La commune d’Uccle s’apprête à voir surgir en son cœur un nouveau projet immobilier hors du commun. Non pas par sa taille ou par son originalité mais bien par la complexité qui le caractérise puisqu’il concerne la réhabilitation complète de pas moins de trois constructions inoccupées depuis plusieurs années, ainsi que d’un parking pour voitures de 32 places situé en intérieur d’îlot.

La première d’entre elles concerne les anciens bureaux de l’agence de publicité Havas, situés rue du Doyenné. La deuxième jouxte la première et est un vaste hangar tout en longueur où jusqu’il y a peu, Sodexo imprimait ses titres-services. Quant à la troisième construction, il s’agit d’une succession de dix garages faisant face à des maisons modernistes construites dans les années 30 par l’architecte Louis-Herman De Konink.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct