lesoirimmo

Sécurité bruxelloise: la succession de la Haute fonctionnaire Viviane Scholliers s’annonce conflictuelle

Viviane Scholliers, Haute Fonctionnaire de la Région bruxelloise, aux côtés de Rudi Vervoort (au centre) et d’Alain Maron (à gauche)
Viviane Scholliers, Haute Fonctionnaire de la Région bruxelloise, aux côtés de Rudi Vervoort (au centre) et d’Alain Maron (à gauche) - Belga

Ça gigote, en coulisse, dans les hautes instances en charge de la coordination de la sécurité bruxelloise. Ce jeudi matin, le gouvernement bruxellois a décidé de nommer Yves Bastaerts au poste de Haut fonctionnaire ad interim de la Région bruxelloise, a appris Le Soir. Un poste stratégique, qui équivaut dans les grandes lignes à un mandat de gouverneur de province, et qui consiste plus précisément à héberger les compétences sécuritaires dont la Région a hérité du fédéral et qui ne sont pas gérées par le ministre-président. À Bruxelles, il s’agit notamment de coordonner les différents acteurs de la sécurité en cas de catastrophe et de superviser l’élaboration de plans d’urgence – des compétences notamment à l’œuvre dans le cadre de la gestion de la pandémie de covid-19.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct