lesoirimmo

A Bruxelles, on ne se bouscule pas pour réserver son vaccin

On ne fait plus la file pour se faire vacciner dans certains centres bruxellois. Les autorités vont organiser de nouvelles actions pour motiver le public, dont les jeunes.
On ne fait plus la file pour se faire vacciner dans certains centres bruxellois. Les autorités vont organiser de nouvelles actions pour motiver le public, dont les jeunes. - Pierre-Yves Thienpont.

Il y a un petit « détail » qui interpelle, dans la présentation hebdomadaire des chiffres de vaccination, diffusée chaque samedi par la task-force interfédérale en charge du dossier. Sur le cinquième slide du Powerpoint transmis à la presse, des projections de couverture vaccinale sont détaillées.

On peut y lire que 90 % des Flamands de 18 ans et plus devraient avoir reçu au moins une dose de vaccin d’ici la fin juillet. La Wallonie s’attend à atteindre un taux de vaccination de 88 %, d’ici un mois. Par contre, Bruxelles n’atteindrait « que » 60 % pour entamer le mois d’août. Un chiffre surprenant, vu que la capitale affiche déjà 54 % de personnes majeures partiellement vaccinées. On ne grappillerait donc que 6 % sur un mois, ce qui correspond à un peu plus de 60.000 personnes à vacciner. C’est peu, quand on sait que Bruxelles a injecté plus de 50.000 premières doses… sur la semaine écoulée.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct